Clôture des courses de chameaux à Nouakchott dans le cadre des célébrations du 65e anniversaire de l’indépendance

Dimanche soir, une course de chameaux s’est déroulée à l’hippodrome de Nouakchott, dans le cadre des célébrations du 65e anniversaire de l’indépendance nationale.
La course s’est déroulée sur trois jours et s’est terminée par quatre manches, deux pour les jockeys automatiques et deux pour les jockeys humains. Les prix ont été remis aux premiers gagnants de chaque manche par la Fédération mauritanienne des courses de chameaux, de leur développement et de l’amélioration de leurs races, ainsi que par la Fédération culturelle et sportive des courses de chameaux.
Le chargé de mission au ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Cheikh Jakité sek, a souligné que la course s’inscrit dans le cadre des célébrations nationales en raison de son importance culturelle, utilisée par les résistants pour lutter contre le colonialisme. Il a également souligné l’intérêt du ministère, sous la direction du président Mohamed Ould Ghazouani, pour ces courses qui reflètent la richesse de la culture locale.
De plus, le porte-parole des organisateurs, El Hassan Ould Ahmed, a déclaré que la fédération s’efforce de suivre les directives du président visant à développer les villes de l’intérieur et à renforcer leur rôle économique et social.




