Les garde-côtes sauvent plus d’une centaine de migrants clandestins dans les eaux de Nouadhibou

Le ministère de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires a annoncé que les garde-côtes ont secouru jeudi à l’aube plus de 100 migrants clandestins qui tentaient de rejoindre les côtes européennes en passant par les eaux territoriales mauritaniennes.
Le ministère a précisé que le bateau, en provenance de Sierra Leone – Gambie, transportait 101 personnes originaires de différents pays d’Afrique subsaharienne, dont 9 Sénégalais, 57 Maliens, dont 3 mineurs, 30 Gambiens, dont 8 femmes et 2 mineurs, ainsi que 4 Ivoiriens et un migrant guinéen.
Le ministère a ajouté que le bateau avait quitté le territoire gambien le jeudi 20 novembre à 20h00Z, en direction du nord, et que les garde-côtes avaient réussi à sauver 389 personnes au cours de la semaine, les opérations de sauvetage comprenant l’administration des premiers soins et l’évacuation des cas critiques.
Le ministère a souligné que les eaux mauritaniennes constituent une voie principale d’immigration clandestine vers l’Europe, malgré la récente baisse du nombre de migrants vers les îles Canaries.




