Ghazouani annonce la dissolution du Conseil national de la jeunesse, transfère ses pouvoirs et s’engage à construire 100 terrains de sport

Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a annoncé la création d’un organisme technique auquel seront transférées les compétences du Conseil national de la jeunesse.
Cette annonce a été faite samedi soir dans son discours devant les participants à la Conférence nationale pour l’autonomisation des jeunes.
M. El Ghazouani s’est engagé à renforcer les programmes d’emploi en augmentant le budget du fonds pour l’emploi afin de soutenir un plus grand nombre de projets destinés aux jeunes. Il a annoncé le recrutement prévu d’environ 3 000 employés afin d’offrir des opportunités immédiates aux jeunes, et a fait part de son intention de lancer de grands projets sportifs, dont les plus importants sont la création de 100 terrains de sport pour développer les infrastructures sportives et la construction d’un grand stade pouvant accueillir environ 25 000 spectateurs.
Il a également confirmé que des efforts seraient déployés pour améliorer l’efficacité des mécanismes de coordination au niveau régional entre le secteur de l’emploi et d’autres secteurs à fort potentiel d’emploi afin de créer 30 000 emplois au cours des deux prochaines années.
M. Ould Ghazouani s’est également engagé à élargir la fonction publique afin de créer 7 000 nouveaux postes de volontaires, ce qui, selon lui, renforcera le sentiment de service à la nation.




