ActualitéMauritanie

Le ministre de l’agriculture appelle tous les acteurs de son secteur à s’engager dans la lutte contre la corruption

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Seyed Ahmed Ould bouh, a insisté sur la nécessité pour le secteur de s’engager dans des efforts de lutte contre la corruption afin de protéger les ressources disponibles contre le gaspillage et l’utilisation abusive.

Cette déclaration a été faite lors d’une réunion qu’il a tenue mardi soir dans les locaux du ministère, à laquelle ont participé des membres de son bureau et de l’inspection générale du secteur.

Le ministre a expliqué que la lutte contre la corruption ne peut être l’affaire d’entités spécifiques sans l’implication sérieuse de tous les fonctionnaires dans la conduite des affaires publiques, obligeant l’Inspection générale du secteur à préparer un plan d’audit au niveau du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire qui n’exclut aucune administration centrale, institution publique, entreprise ou projet de développement.

Le ministre a demandé que ce plan lui soit soumis pour le vendredi 24 octobre, et que l’inspection commence ses premières tâches le lundi 27 octobre.

Le ministre a appelé tous les fonctionnaires à coopérer avec l’Inspection et à faciliter son travail, en précisant que les décisions qui résulteront des opérations de contrôle seront prises avec toute la fermeté et la responsabilité voulues.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page