Gouvernement : La confusion autour du rapport de la Cour des comptes repose sur des informations erronées et non fondées.

Le ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Al Hussein Ould Medou, a déclaré que la récente polémique autour des rapports de la Cour des comptes « repose en partie sur des informations fausses et infondées ».
Au cours de la conférence de presse hebdomadaire tenue ce soir à l’issue du Conseil des ministres, M. Ould Madou a ajouté que « les énormes sommes d’argent qui ont circulé et qui, selon certaines publications, s’élèveraient à environ 400 milliards d’ouguiyas, sont exagérées et n’ont aucun fondement dans la réalité », soulignant que le gouvernement traite avec sérieux et responsabilité tout ce qui est contenu dans les rapports de la Cour des comptes.
Le porte-parole du gouvernement a expliqué que les autorités ont immédiatement commencé à mettre en œuvre les recommandations de la Cour des comptes et à prendre des mesures juridiques et disciplinaires à l’encontre des employés mentionnés dans le rapport, soit une trentaine de personnes.