ActualitéArabe et internationalReportages

Les EAU continuent d’envoyer de l’aide à la Libye pour le cinquième jour consécutif

Pour le cinquième jour consécutif, les EAU ont continué à envoyer de l’aide humanitaire et des équipes de recherche et de sauvetage en Libye pour atténuer les répercussions de la tempête Daniel grâce à un pont aérien, en application des directives du président Son Altesse Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

 

Depuis le lancement du pont aérien le 12 septembre, les EAU ont envoyé jusqu’à présent 17 avions transportant 450 tonnes de vivres, de matériaux pour les abris, de colis sanitaires et de trousses de premiers secours. L’aide a été distribuée dans les zones les plus touchées par la catastrophe, en particulier dans l’est de la Libye.

 

Les EAU ont également envoyé des équipes de recherche et de sauvetage dotées d’équipements modernes permettant de mener à bien des tâches difficiles. Le nombre total de membres des équipes de recherche et de sauvetage ayant entamé leur mission dans les zones sinistrées s’élève à 96 personnes.

 

 

 

 

Les membres de l’équipe sont équipés de quatre hélicoptères de recherche et de sauvetage, de véhicules équipés pour les tâches de l’équipe de sauvetage, de croiseurs de récupération pour ramasser les corps et rechercher les survivants, d’appareils sonar pour les recherches sous-marines et thermiques, d’une centrale électrique mobile et de générateurs qui ont été expédiés des EAU par le pont aérien.

 

Le pont aérien prévoyait également l’envoi d’une équipe médicale équipée d’ambulances.

 

L’équipe du Croissant-Rouge des Émirats (ERC), actuellement présente dans l’est de la Libye, achemine également de l’aide aux personnes touchées, tout en évaluant les conditions sur le terrain et en étudiant les besoins actuels afin d’en fournir davantage par le biais du pont aérien en cours.

 

Le pont aérien des EAU fait partie des efforts de secours déployés par les EAU pour soutenir la Libye et reflète leur vision humanitaire pour atténuer la situation humanitaire désastreuse dont sont témoins les Libyens à la suite de la tempête Daniel.

(WAM)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page