Actualité

Un tableau à l’effigie du défunt soufi Ould Chein peint et mis aux enchères par l’artiste plasticien, Ahmed Ould Amar 

Le célèbre artiste plasticien mauritanien, Ahmed Ould Amar, met la touche finale à une peinture à l’huile (70×100), un tableau à l’effigie du défunt, feu soufi Ould Cheen.

Les produits de la vente seront reversés à la famille du disparu.

Ould Amar a déclaré à « Saada Echos » qu’il avait commencé à peindre le tableau il y a deux jours, affecté par le traumatisme subi par de nombreux Mauritaniens révoltés par les circonstances de l’assassinat de Ould Chein.

En effet, ce dernier occupait une place importante dans la conscience collective de la société mauritanienne, toutes communautés confondues.

Son discours unitaire appelant à la cohésion nationale et affrontant les discours de haine et le sectarisme dans le pays, était unanimement partagé et salué.

Ould Amar a annoncé que le tableau sera prêt dans les prochaines heures pour être exposé dans une vente aux enchères publique ouverte aux hommes d’affaires, aux philanthropes et aux personnes de bonne conscience, à condition que son prix minimum soit de cinq millions d’anciennes ouguiyas, et que la valeur totale soit reversée à la famille du défunt, en particulier ses enfants orphelins.

Ould Amar déterminera le moment de l’exposition du tableau pour le garder ouvert aux hommes d’affaires et aux institutions caritatives, et des mesures légales seront prises pour documenter le processus d’enchères en présence d’un juge d’exécution jusqu’à ce que le montant obtenu soit remis au représentant légal de la famille du défunt lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu à cette occasion.

Ould Amar a déclaré qu’il avait pensé à un moyen d’honorer feu Ould Chein et de valoriser son discours patriotique, et il n’a trouvé que cette idée qui profitera directement à sa propre famille, et ouvrira la possibilité aux hommes d’affaires et aux philanthropes de rivaliser de générosité pour aider la famille du défunt.

Les modalités de cette vente aux enchères publique seront annoncés exclusivement à travers les canaux d’information du groupe de presse « Essada », qui assure la couverture médiatique de cet important événement caritatif.

Pour ceux qui souhaitent voir directement le tableau et ceux qui souhaitent participer à la vente aux enchères publiques, vous pouvez contacter directement l’artiste plasticien Ahmed Oulld Amar au numéro suivant : 44000000

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page