ActualitéOpinion

Faire contre fortune mal acquise bon cœur : Avocats jetez vous à l’eau ou/et au feu- Mohamed El hacen

 L’avocate Sanderella veut nous impressionner. Elle nous croit incultes et intimidables.

Je la comprends: elle part de l’hypothèse logique que le Mauritanien qu’elle a le plus rencontré fait partie des esprits mauritaniens plus développés et les mieux formés. Elle pense. partant de ce postulat, qu’elle pourrait “ rouler dans sa farine “ le peuple mauritanien , de niveau nécessairement plus bas

Non! C’était , Madame, un accident de l’histoire.

Ce qu’elle nous dit relativement à la complexité du dossier et de l’expertise que nécessiterait son traitement n’a aucun fondement. Même pas un fondement théorique, sur tout notre sol africain.

Mme Sandrella vient d’un autre continent!

Notre libanaise a manifestement la tête en Angleterre ou en France ou aux USA , pas en Mauritamie.

Ce qu’elle prétend, ici, dans cette vidéo, est sans fondement pour les raisons suivantes: 1- les cas de blanchiment en question sont flagrants;

2Le circuit financier est trop court et non trop long;

3les détournements et malversations sont le fait de personnes qui – comme elle- ignorent la comptabilité et les les finances . Les dits corrompus sont, de surcroît, de niveau moyen en arithmétique ( ils savent seulement additionner et multiplier, jamais diviser ni soustraire!!).

De plus, n’y a pas eu des montages, ou des techniques et procédés pour lesquels ils on dû mobiliser une expertise locale ou internationale, ce qui aurait nécessité une contre-expertise de même niveau ou de niveau « supérieur ».

N’importe quel caissier ou élève de l’école primaire ou berger de chèvres est capable de constater, à l’œil nu, lesdits détournements.

Autrement dit, ces détournents, ces blanchiments et autres… sont

*faits par des profanes en finances *qui ont eu les yeux plus grand que le ventre et *qui se croyaient éternels au pouvoir, exonérés par l’article 93 et gardés par leur “milice” BAsep.

A vrai dire, un Avocat ça parte! Parfois, pour parler !

Une avocate ,ça ne ferme pas, apparemment, la, mais pour ne rien dire!

A les écouter, de leur IChedou à leur Sandrella en passant par leur RIba….t , une seule chose est à déduire de leurs délires :

Ils sont tous paniqués et ne savent pas comment défendre un cas trop flagrant. Ils n’ont trouvé , pour ce faire, que ne rien faire, qu’un seul et unique moyen : tout faire pour éviter un procès.

Il savent qu’ils seront plus ridicules encore, en essayant de défendre l’indéfendable.

Messieurs Madadame,

Avocats Avocate,

Ichedou – Sanfalla- Riba.. t,

vous n’avez pas le choix !

Il faudrait « accepter de faire contre mauvaise fortune bon cœur », c’est à dire contre illégale fortune, perte, échec, sanction et punition. Il faut accepter de « vous jeter à l’eau », ou vous jeter au feu et/ ou l’enfer. Bon courage!

Institut 2 IRES

Mohamed ould Mohamed El Hacen

Expert comptable,

Partenaire historique de trois des premiers cabinets d’audit internationaux

1Price Water Housse

2Guedard Viala

3Cabinet Mazards

1/02/2023

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page