Actualité

Le ministre saoudien des Affaires étrangères entame une visite de travail en Mauritanie

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu vendredi en audience, au palais présidentiel à Nouakchott, Son Altesse le Prince Fayçal Ibn Farhan Ibn Abdoullah Al Saoud, ministre des Affaires étrangères du Royaume frère d’Arabie saoudite.

L’entrevue a porté sur les domaines de la coopération unissant les deux pays, et les moyens de les renforcer et de les développer dans l’intérêt mutuel des deux peuples frères.

A sa sortie d’audience, le ministre a déclaré à l’AMI qu’il a eu l’honneur de transmettre les salutations du gardien des Lieux Saints et Son Altesse le Prince Héritier à Son Excellence le Président de la République ainsi que leurs souhaits de prospérité pour le peuple mauritanien.

Il a précisé que sa visite en Mauritanie, s’inscrit dans le cadre d’une orientation de la direction du Royaume d’Arabie Saoudite visant le renforcement des relations entre les deux pays.

Son Altesse le Prince Fayçal Ibn Farhan Ibn Abdoullah Al Saoud a affirmé que les relations entre les deux pays, qui datent de plusieurs décennies, sont solides et le niveau de coordination de leurs dirigeants est excellent, soulignant un grand échange de vues et une compatibilité quant aux aspects politiques.

Le ministre a exprimé la détermination de son pays à renforcer sa coopération avec la Mauritanie dans les domaines économiques avant d’assurer que les deux pays vont travailler pour prospecter d’autres domaines afin de raffermir davantage cette coopération.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug ; du Directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed ; de MM. Haroune Traoré et Saleh Ould Dahmache, tous deux chargés d’une mission à la Présidence de la République ; du vice- ministre d’État saoudien chargé des affaires africaines, l’ambassadeur Sami Saleh, de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite en Mauritanie, SEM. Mohammed Ibn Ayed Al-Balawi , et du directeur du cabinet du ministre saoudien des affaires étrangères, M. Abderrahmane Ibn Arkane Ibn Brahim Al-Daoud.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page