Actualité

L’électrification des zones de production de la vallée: un projet structurant

Le projet d’alimentation des zones de production dans la vallée que le Président de la République vient d’inaugurer, consiste en la réalisation et l’équipement de quatre postes de transformation de type 33/0,4 kV d’une capacité chacun de 630 kVA et l’installation de 30 transformateurs de (61H) d’une puissance de 0,4/33 (kilovolt avec une capacité de 160 kVA-ampères chacun) et l’installation de 5 transformateurs de (61H d’une puissance de 0,4/33 kV) d’une capacité de 010 kVA chacun, et l’installation d’un transformateur de la classe (61H) d’une capacité de 160 kVA) et l’installation de 3 transformateurs de la catégorie (61H) d’une capacité de 100 kilovolts-Ampères chacun).

A cela s’ajoute l’extension des lignes du réseau aérien de 307 km avec une moyenne tension de 33 kilovolts Ampères, en plus de la mise en place d’une ligne électrique aérienne de basse tension de 400 volts sur une longueur de 60 km.

Grâce à cette réalisation, le gouvernement entend garantir aux agriculteurs de la vallée l’accès à l’énergie hydroélectrique et assurer la généralisation du service d’électricité aux zones agricoles.

Le financement de la composante du projet d’électrification de 11 villages du Trarza s’élève à 479 066 300 anciennes ouguiyas, tandis que le financement de la composante électrification de 21 villages du Brakna atteint 270 831 903 A-UM, le tout aux frais de l’État mauritanien.

En ce qui concerne le projet de centrale de Béni Naja, ce projet permettra l’alimentation électrique de cette station qui alimente la ville de Nouakchott en eau potable à partir du fleuve Sénégal, car cette installation stratégique ne disposait que d’une seule source électrique via le réseau Manantali, qui expose l’approvisionnement de la ville de Nouakchott en eau potable aux interruptions à tout moment.

Une centrale électrique a été transférée de Tanit à Béni Naji et connectée au poste 33/90 KV pour un coût financier de 22961870 N-UM entièrement à la charge de l’État mauritanien.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page