Actualité

Communiqué de presse : Union de la Communauté Mauritanienne en Espagne ( Itihad Al Jalye )

UCME – Le Bureau Exécutif et l’Assemblée Générale de l’Union de la Communauté Mauritanienne en Espagne ( Itihad Al Jalye ), se félicitent de l’adoption par le Conseil des Ministres ce mercredi 16 juin 2021 du projet de loi modifiant et abrogeant certaines dispositions de la loi 61-112 du 12 juin 1961, modifiée portant code de la nationalité.

Une revendication pour laquelle notre Communauté a durement lutté à travers le Bureau de l’Union de la Communauté Mauritanienne en Espagne (Itihad Al jalye). Nous avions placé cette doléance en tête de liste de nos priorités parce qu’elle constituait un réel obstacle à notre rattachement à notre mère patrie.

Aujourd’hui , grâce au travail inlassable que nous avions mené à travers nos écrits et autres démarches auprès des autorités nationales ces dernières années et tout récemment en collaboration avec l’Union des Bureaux des Communautés mauritaniennes à l’Etranger (UBCMM), nous venons d’atteindre un objectif prépondérant et crucial pour la Diaspora mauritanienne dans le monde : la reconnaissance par l’Etat mauritanien de la double nationalité à tous les citoyens mauritaniens qui ont acquis une autre nationalité.

Dans ce sens nous tenons à remercier le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Ghazouani d’avoir tenu promesse et répondu favorablement à cette requête si importante pour les communautés mauritaniennes à l’étranger.

Signé le Président

Dr Abdou Ould Ahmed Ely

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page