Mohamed ben Rachid s’adresse au peuple des EAU, des nations arabes et islamiques, à la veille de l’arrivée de Hope Probe sur Mars
Le vice-président, premier ministre et dirigeant de Doubaï, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Rachid Al Maktoum
Le vice-président, premier ministre et dirigeant de Doubaï, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Rachid Al Maktoum, a donné aujourd’hui un message au peuple des EAU et aux nations arabes et islamiques, à la veille de l’arrivée de la sonde de l’espoir sur Mars.
Le discours, diffusé via le compte rendu officiel de Son Altesse Cheikh Mohamed ben Rachid Al Maktoum, déclare « Au nom d’Allah, Le Plus Compatissant, Le Plus Miséricordieux : Mes frères et sœurs, le peuple des EAU et les peuples des nations arabes et islamiques, Assalamou Alaikoum: Dans quelques heures, la sonde de l’espoir arrivera sur Mars.
Le plus grand défi pour la Sonde est d’entrer en orbite autour de Mars, avec un taux de réussite de 50 %, bien que le taux d’échec soit de 50 %, je crois que le succès est à notre portée. Mais je dis que, même si nous ne pouvions pas entrer en orbite, nous avons déjà écrit l’histoire. C’est le point le plus éloigné de l’univers que les Arabes aient atteint tout au long de leur histoire… Plus de cinq millions d’heures de travail par plus de 200 ingénieurs émiratis, hommes et femmes.
Notre objectif est de donner à tous les Arabes l’espoir que nous sommes capables de rivaliser avec le reste du monde.
Nous prions Allah Le Tout-Puissant de nous permettre de réussir à atteindre Mars… Assalamou Alaikoum. (WAM)