Actualité

Le ministre de l’Intérieur appelle à l’intensification des efforts pour assurer le succès du processus d’enrôlement

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine a présidé, ce vendredi à Nouakchott, une séance de débats visant à mettre en exergue l’importance de la mobilisation et de la sensibilisation de tous les acteurs intervenant, afin d’assurer le succès des opérations d’enrôlement des citoyens, lancées depuis quelques jours sous la supervision du ministre.

« Il est indispensable de travailler intensément pour atteindre cet objectif en mobilisant tous les efforts et tous les moyens requis », a souligné le ministre.

Le ministre a rappelé, par la suite, les instructions données par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, aux membres du gouvernement afin de s’impliquer efficacement dans ces opérations d’enregistrement dans le but de concrétiser les objectifs souhaités, appelant tous notamment les autorités administratives, les élus, les notables, les acteurs de la société civile, la presse et les blogueurs à jouer, chacun en ce qui le concerne, son rôle dans ce cadre.

M. Ould Mohamed Lemine a donné, dans le cadre du suivi minutieux de ces opérations, ses instructions portant sur la création d’un comité de suivi dirigé par le Secrétaire Général du Département, se réunissant chaque semaine afin d’évaluer le déroulement et les conditions du travail sur le terrain ainsi que pour établir un inventaire exhaustif des résultats sur l’ensemble du territoire national.AMI

Cette rencontre-débat s’est déroulée en présence du secrétaire Général du ministère, le Directeur général de l’Agence nationale de l’Agence du Registre de la Population et des Titres sécurisés et d’un certain nombre de chargés de missions, conseillers et directeurs généraux du département.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page