Le ministre de la Transition numérique passe en revue la stratégie de notre pays en matière de télécoms

La capitale rwandaise (Kigali), a abrité mardi une rencontre entre le ministre de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, M. Cheikh El Kébir Ould Moulaye Taher, et le secrétaire général de l’Union internationale des télécommunications (UIT), M. Houlin Zhao.

Au cours de ladite rencontre, le ministre a présenté l’agenda numérique de la Mauritanie et les projets qui traduisent la vision stratégique de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui fait du secteur de la transition numérique un levier de développement global et partant du bien-être des citoyens dans le pays.

A son tour, le secrétaire général de l’UIT a apprécié cette vision stratégique, passant en revue la coopération existant entre la Mauritanie et l’Union internationale des télécommunications, notamment dans les domaines de l’administration en ligne, de la connexion des écoles et des villes intelligentes ainsi que certaines applications importantes.

Il a souligné la volonté de son institution d’accompagner les politiques mauritaniennes dans le domaine de la numérisation.AMI

La rencontre a également porté sur la réalité et les perspectives des différents domaines de coopération entre notre pays et l’Union, et les moyens de l’approfondir et de la développer.