La Mauritanie reçoit de la Chine 1 million de doses de vaccins de Sinopharm contre le coronavirus

Le ministre de la Santé, M. Mokhtar Ould Dahi, a supervisé, mardi après-midi, à l’aéroport international de Nouakchott Oum-Tounsi, la réception d’un lot d’un million de doses du vaccin chinois « Sinopharm», don de la République populaire de Chine à notre pays.

Cette aide qui est la cinquième du genre, vise à soutenir les efforts de vaccination du plus grand nombre possible de citoyens contre la pandémie de Covid-19.

Le ministre a indiqué que cette aide s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays amis, ajoutant que les dons précédents représentaient un soutien fort aux efforts de notre pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie. A cette occasion, le ministre a appelé tous les citoyens à participer à la campagne nationale que la Mauritanie va mener dans les prochains jours.

A son tour, l’ambassadeur de Chine accrédité en Mauritanie, M. Li Bai Jin, a déclaré que la Mauritanie et la Chine entretiennent des relations fraternelles et amicales de longue date, remerciant le ministre de la Santé pour sa présence personnelle pour recevoir ce lot, ce qui dénote du grand intérêt que le gouvernement mauritanien accorde à la vaccination.

Notons que le nombre total de vaccins que la République populaire de Chine a offert à notre pays est de 2 530 000 doses du vaccin Sinopharm.

La réception de ce lot s’est déroulée en présence du chargé de mission, du conseiller chargé de la communication au ministère en plus du directeur général de la santé publique.