La commissaire à la sécurité alimentaire lance l’opération Ramadan pour l’année 2022

La commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Vatimetou Mint Khattry, a supervisé, en compagnie du Délégué général pour la Solidarité et la lutte contre l’exclusion (TEAZOUR), M. Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed et du Conseiller du Premier ministre chargé des affaires économiques, M. Mohamed Lemine Ould Hamady, le lancement de l’opération du Ramadan pour l’année en cours, et ce par la visite de certaines boutiques dans les wilaya de Nouakchott sud et de Nouakchott nord.

Cette opération permettra à 200 familles de bénéficier quotidiennement, chacune, d’un panier alimentaire de 25 kg de sucre, de 25 kg d’oignon et de pomme de terre, de 25 kg de riz, de 3 kg de lait en poudre, de 5 litres d’huile et d’un kilogramme de datte contre une somme de 18 000 anciens ouguiyas.

Les boutiques dans lesquelles se déroulera l’opération sont 2 boutiques dans chacune des moughataas de Toujounine, Dar naim, Riyadh, El Mina et Arafat et une seule boutique dans chacune des moughataa de sebkha et Teyaret.

S’agissant des wilayas de l’intérieur, il existe une boutique dans chacune des capitales régionales à l’exception de Dakhlet Nouadhibou où se trouvent deux boutiques.

Dans une déclaration à l’AMI, la commissaire à la sécurité alimentaire a insisté sur l’importance de l’opération qui s’inscrit, a-t-elle dit, dans le cadre de l’intérêt accordé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed ould Cheikh El Ghazouani aux populations, particulièrement dans des circonstances pareilles.

Elle a ajouté que le commissariat poursuivra cette opération tout au long du mois béni du Ramadan, et ce aussi avec l’opération menée par TEAZOUR qui a ajouté un quota mensuel supplémentaire pour aider les populations à faire face à la hausse des prix .AMI