Actualité

L’ouverture d’une formation continue des enseignants du fondamental

Les travaux de la formation continue des enseignants du fondamental ont commencé, lundi à l’École normale des Instituteurs de Nouakchott, sous la supervision du ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, M. Mohamed Melainine Ould Eyih.

A l’issue de l’identification des besoins par le ministère en 2021, les compétences requises, notamment en arabe, en français et en mathématiques ont été déterminés et la durée de la première session de cette formation fixée à 13 jours.

Quelque 3000 enseignants du fondamental bénéficieront de cette formation qui se fera en 4 modules.

Dans une déclaration à la presse, le ministre de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif a déclaré que quelque 3000 instituteurs, répartis entre les quatre écoles normales d’instituteurs, bénéficieront de cette formation qui intervient pour combler les lacunes qui sont apparues à l’issue du test qui avait pour objet de déterminer les besoins des enseignants en formation.

Un plan de formation continue a été élaboré avec des modules précis.

Le ministre a fait le tour des salles de formation pour s’informer et s’enquérir sur les difficultés auxquelles font face les participants à cette formation, et les a exhorté à redoubler les efforts afin de bénéficier de cette formation.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page