ActualitéEconomie

Premier ministre :  »Les résultats de la table ronde ont dépassé les attentes »

Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, a affirmé que les résultats de la table ronde visant à mobiliser des ressources pour financer la stratégie régionale pour la croissance accélérée et la prospérité partagée de la wilaya du Hodh Charghi, ont dépassé les attentes. C’était au cours d’une déclaration qu’il a faite samedi soir dans la ville de Néma, à l’issue de sa visite dans cette wilaya.

Il a ajouté que sa visite lui a permis de lancer d’importants projets et programmes, notamment la pose de la première pierre du projet d’alimentation en eau potable de la moughataa de Oualata, l’inauguration de la route Adel Bagrou – Amourj et d’un ensemble de barrages dans la moughataa de Bassiknou. A cela s’ajoute le lancement de la table ronde des travaux visant à mobiliser des ressources, traduisant les promesses de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le Premier ministre a affirmé qu’il a été informé sur le terrain de l’état de la route de l’espoir et des routes régionales, ajoutant qu’il a rencontré un grand nombre d’élus et d’acteurs politiques de la wilaya et a discuté avec eux de questions qui préoccupent le citoyen du Hodh Charghi.

Il a précisé que le gouvernement s’attellera à prendre les mesures nécessaires pour améliorer les services fournis au citoyen.

La table ronde contribuera, dit-il, avec les politiques des pouvoirs publics dans le domaine de la promotion du développement, à améliorer le vécu quotidien des populations, rappelant que ses résultats ont dépassé les attentes, atteignant 4,4 milliards d’ouguiyas pour le développement de la wilaya alors que les prévisions étaient fixés à 3,7 milliards d’ouguiyas.

Le Premier ministre a félicité les habitants de l’État pour ce bilan, appelant chacun d’entre eux à continuer à travailler pour réaliser ses aspirations à davantage de développement et de prospérité, ajoutant que la wilaya dispose d’énormes potentialités économiques à tous les niveaux. Seuls les investissements locaux lui manquent pour assurer son autosuffisance dans le domaine de l’élevage et de l’agriculture.

Le Premier ministre a enfin remercié les habitants du Hodh Charghi en particulier les moughataas visitées, pour l’accueil chaleureux et la généreuse hospitalité.

(AMI)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page