Kiffa: la commissaire à la sécurité alimentaire lance 81 petits projets générateurs de revenus en Assaba
La Commissaire à sécurité alimentaire, Mme Fatimetou Mint Khattri, accompagnée du wali de l’Assaba M. Mohamed Ould Ahmed Moloud, a effectué mercredi une visite d’information dans les 158 magasins du commissariat à sécurité alimentaire de la ville de Kiffa.
La commissaire a également lancé 81 micro-projets générateurs de revenus au niveau de la wilaya de l’Assaba.
Au cours de la réunion qu’elle a tenue dans les locaux de la wilaya, la commissaire a précisé que sa visite, qui représente la sixième étape de l’inspection qu’elle entreprend à l’intérieur du pays, vise à s’enquérir de près l’avancement des opérations en cours, de la gestion des programmes mis en œuvre par le Commissariat dans les wilayas, de s’assurer du niveau des stocks et du bon déroulement des programmes.
Dans ce contexte, elle a rassuré les citoyens sur la disponibilité des denrées alimentaires destinées à pourvoir les boutiques auxquels les citoyens accordent un intérêt particulier.
Elle a souligné que le Commissariat à la sécurité alimentaire supervise certaines composantes du programme du Président de la République dans le domaine social, notamment la sécurité alimentaire, à travers l’aide aux classes vulnérables.
Elle a déclaré que les distributions gratuites destinées à la wilaya de l’Assaba touchent à leur fin.
En outre, la commissaire a appelé à prendre toutes les mesures de précaution et à se rendre dans les points de santé pour se faire vacciner contre le coronavirus comme meilleur moyen de prévenir l’épidémie.
La réunion s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Kiffa et des chefs de services, de la wilaya.AMI