Actualité

Ouverture du sommet sur le financement des économies africaines avec la participation du Président de la République

Les travaux du sommet sur le financement des économies africaines ont démarré aujourd’hui mardi, à Paris, avec la participation de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

A ce sommet, qui vise à sortir le continent africain de la crise financière consécutive à la pandémie du covid-19, participent 30 dirigeants africains et européens en plus de grandes organisations économiques et financières internationales.

Le sommet comprend deux réunions dont la première concerne «le financement et le traitement de la dette publique» et la seconde «le partenariat public-privé».

La clôture du sommet sera marquée par une conférence de presse conjointe des présidents français Emmanuel MACRON et congolais Felix TSHISEKEDI TSHILOMBO, président en exercice de l’Union africaine (UA).

L’idée du sommet sur le financement des économies africaines est née en 2020 lorsque le Fonds Monétaire International (FMI) a estimé que le continent africain risque de faire face à un déficit financier de l’ordre de 290 milliards de dollars en 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page