Ghazwani inspecte le barrage « Mouf » dans la moughataa de Adel Bagrou

Le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a visité mardi soir le barrage de Mouf, dans la moughataa de Adael Bagrou, qui est la plus grande installation hydraulique de la région.
Au cours de cette visite, le président a reçu des explications sur le barrage de la part du délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion « Taazour », Sidi Ould Moulay Zeine, qui a évoqué l’apport du barrage en termes d’amélioration des performances du secteur agricole et de création d’un lac de surface dans la région pastorale.
D’une superficie totale de 484 hectares, le barrage est financé par la Délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion. Il permettra aux agriculteurs des villages voisins d’augmenter leurs récoltes de céréales, d’introduire de nouvelles variétés de cultures et de développer la culture maraîchère




